Il est des passions qui naissent dès la plus tendre enfance…
Dans le beau village de Buvrinnes, je m’épanouissais dans la ferme de mes parents entourée d’animaux (vaches laitières, poules, moutons, chiens, chats, cochons, et de quelques chèvres).
Ces dernières avaient été acquises par mes parents sous le conseil de mon pédiatre car je ne digérais pas le lait de vache. Une complicité allait rapidement nous lier mes chèvres et moi.
Bien des années plus tard, après l’obtention d’un diplôme en agronomie, j’ai repris la ferme familiale en 2013. Mais le contexte économique actuel n’étant plus le même que celui de mon enfance, je cherche alors un nouveau souffle pour l’exploitation. Élevage de vaches limousines, moutons viandeux, mais pas de coups de foudre.
Alors que faire ?
Après deux séjours dans les alpes sous les alpages préservés du Beaufortin et plusieurs visites de chèvrerie tout est devenu évident !
Retour à mes premières amours. Élever mon troupeau de chèvres et transformer leur lait pour le plaisir de vos papilles.
C’est début 2018, que j’ai franchi le pas en achetant mon troupeau de chèvres croisées alpines/Saanen.
Fin 2018, j’ai suivi des formations à la fromagerie-école du CARAH à Ath pour la fabrication fromagère qui m’ont été bien utiles.
Mon cheptel s’élève pour le moment à 20 chèvres et j’ai également 21 chevrettes qui viendront agrandir mon troupeau en 2020.
Bonne visite sur notre site et au plaisir de vous voir à la ferme.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok